Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
2 février 2007

Des petites croix

A force de voir de magnifiques choses chez Framboise & Chocolat, j'ai décidé de me remettre au point de croix.

J'avais envie de faire un sac pour mettre les pinces à linge, j'ai repris l'idée du sac suspendu par un cintre comme ici.

Le diagramme vient de ce magazine

( cliquez sur la photo pour aller sur le site )

fil

J'ai récupéré une pince pantalon enfant à laquelle j'ai ôté les pinces. Je l'ai ensuite cousue dans le haut du sac. Une petite boutonnière suffit pour faire sortir l'accroche.

pinces___linge

Et puis j'ai retrouvé dans toutes mes archives ces diagrammes. Chaque année, je participe à la kermesse de l'école en confectionnant des petits objets qui sont ensuite vendus pour récolter de l'argent pour des achats de matériels pour les maternelles. Je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année, mais l'an dernier, mes petits coussins à messages ont eu beaucoup de succès.

Voici les grilles que je vous offre.

Bonne broderie!

grille1

grille2

grille3

grille4

grille5

grille6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ton idée, et très bien réalisé le sac.Le site de Cath Kidson est splendide, sais-tu où l'on peut trouver ce genre de tissu ? Nathalie de Framboise et Chocolat
L
c'est drôlement sympa ça pour l'école<br /> ce n'est pas mes parents d'élèves qui feraient ça...
B
merci pour les diagrammes!!<br /> et bravo pour ta petite pochette à pinces à linge, c'est très mignon.
A
Ta réalisation est très chouette et pratique. Merci pour les grilles.
L
C'est très sympa cette idée du sac pince à linge.<br /> A bientôt
Publicité
Publicité