Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
6 février 2008

Système D

ou comment utiliser toutes les nappes qui ne sortent jamais de la commode !

syst_meDcopie

En faisant et défaisant les cartons, je me suis aperçue que je possédais des tas de petites nappes qui ne servaient que l'été, sur la terrasse. Beaucoup sont en fait de simples coupons de tissu ourlés,  achetés parce que je trouvais le motif joli ou pour un repas bien précis. J'avais envie de cacher le plateau de la table de la cuisine, en pin très moche, mais je cherchais un moyen pratique car je ne voulais pas passer mon temps à laver et repasser ces nappes.

Le problème est résolu: j'ai acheté de la toile cirée transparente au BHV et je n'ai plus qu'à changer la nappe au fil des saisons et de mes envies. Un simple coup d'éponge et tout est propre après les repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les nappes mais je déteste qu'on y fasse des tâches!<br /> C'est une bonne solution , sinon j'en ai des sympas en toile enduite (cf artiga par ex!)
M
ben ouais pas bete ça madame ;) Moi aussi j'en ai tout un tas dans mes placard !
N
bonne idée,je vais y penser
T
j'ai fait ça dans mon ancien "chez-nous", c'était bien partique. Par contre, je change la nappe en plastique régulièrement (tous les 6/8 mois) et pour éviter que tout "colle": nettoyage au pshit à vitre.
S
Je l'ai fait aussi mais j'ai vite arrêté, avec le temps la nappe transparente fait de l'électricité statique et tout (poussière, miettes ...) reste "collé" :(((
Publicité
Publicité