Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
26 mars 2008

Marie, Antoinette, Honoré...

marieA

Nous sommes allés voir l'exposition sur

Marie-Antoinette

lundi matin au Grand Palais.

Nous avons beaucoup aimé. Surtout la partie montrant le mobilier et le travail du garde-meuble pour décorer ses nombreux appartements.

Dommage cependant qu 'il y ait si peu de vêtements ou de documents sur ce sujet. Et que les étiquettes des oeuvres soient si petites !

Une façon intéressante pour Antoine d'aborder la Révolution Française, avec ce passage des fastes des cours d'Europe à la terreur révolutionnaire.

Et pour nous remettre de nos émotions, un déjeuner

marieaA

au dessert digne d'une coiffure de Marie-Antoinette !

honor_

( Saint Honoré à la rose et à la framboise, je vous le conseille.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle expo.. mais alors le St-Honoré à tomber..!!!
P
Suis allée ce w-end au hameau de MA à Trianon....A faire un peu plus tard dans la saison pour profiter des fleurs et de la douceur du printemps... Malheureusement il y aura plus de touristes ...
L
Cette éxpo m'a l'air sympa, mais pas autemps que le dessert ;-)) dur, pour moi qui suis toujours privée de four !
H
Mmmm... le gâteau a l'air topissime ! (bon, l'expo aussi...)
C
j'ai trouvé, Élisabeth-Louise Vigée Le Brun !
Publicité
Publicité