Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
20 octobre 2006

Super journée !

mci1_copie

Alors ce salon ?

Et bien J'AI AIME :

  • la facilité d'accés et le cadre, le Carrousel du Louvre est un endroit magnifique avec ses remparts et puis c'est beaucoup plus central que les autres lieux de salon comme la Porte de Versailles ou Villepinte.

  • les différents stands regroupaient plutôt tout ce que j'aime (point de croix, scrapbooking, mercerie, déco...),il n'y avait pas trop de boutiques identiques.

  • la mise en scène du salon était magnifique avec ses stands décorés comme des petites échoppes, la place centrale et ses petits chalets, la mise en scène des ambiances de Marie Claire Idées à l'entrée...Quand au stand MCI, il permettait de voir et de toucher toutes les nouveautés découvertes dans le magazine d'hier!

  • la taille du salon était satisfaisante, il n'y en avait ni trop peu ni pas assez.

ON Y TROUVAIT:

  • du scrap de "bon goût" avec des tas d'accessoires trés tendances et des papiers trés beaux

  • de la mercerie à savoir les deux BIG SHOPS la Droguerie & Entrée des Fournisseurs: le choix était restreint mais c'était pratique de les avoir tous les deux à côté. J'ai craqué pour un nouveau patron Citronille (un pantalon cette fois !), je me lance aussi dans le tricotin aprés avoir vu qu'on pouvait faire des choses trés modernes dans l'avant dernier MCI. J'ai failli acheter du Liberty mais à 28€ le mètre j'ai décidé d'aller l'acheter un peu plus tard chez Reine où il est à 21€.

  • du point de croix avec des modèles extraordinaires mais quand je vois tout ce que je n'ai pas encore terminé je me suis bien gardée d'en acheter un

  • des boutiques trés originales comme celle de peinture sur lin (des poules magnifiques ! ), des boutiques de déco où tout n'est qu'harmonie faite de patines, de lin, d'accessoires de déco dans des tons pastels

  • les boutiques de bois brut où j'ai eu envie de tout acheter mais côté déco j'ai quelques mois à méditer sans rien entreprendre. J'ai quand même pris deux petites moulures pour faire......quelque chose !

  • des perles...beaucoup de perles. Un peu trop à mon goût car je n'ai pas encore le virus ( je suis encore trop classique dans les bijoux)

  • des patchworks, beaucoup de patchworks. Les tissus sont magnifiques ( enfin certains!) pour faire des petits accessoires

  • beaucoup de feutre de laine  sur le stand LE GRAND CERCLE surtout. Et là j'ai vraiment craqué pour des déco de Noël trés sympa et des planches de différentes couleur à 90 centimes D'ailleurs c'était la folie, il fallait jouer des coudes pour avoir quelque chose !!!

  • de la laine, beaucoup de laine là encore je n'ai pas pris le virus mais ça me tente bien ( va falloir que j'aille prendre des leçons chez ma belle maman un de ces jours )

  • j'en oublie sûrement

LES MAUVAIS POINTS:

  • le monde: contrairement à d'autres salons, je n'avais pas acheté à l'avance ma place mais en arrivant j'ai regretté ma fainéantise : pour ceux qui connaissent la Carrousel du Louvre, la queue pour acheter les billets commençait aux pieds des escalators de l'Ecole du Louvre !!!!!!En voyant ça je me suis dit que j'allais tenter le coup et j'ai foncé...non pas dans la foule mais chez Virgin ( tout au bout de la galerie), j'y ai acheté ma place dans un magasin quasiment vide et HOP ! je suis rentrée dans le salon sans aucune attente. Super fière de moi !
  • les allées un peu étroites et les stands petits
  • les personnes aimables comme tout qui vous bousculent, vous marchent dessus sans s'excuser ( il faut de tout pour faire un monde!) mais j'ai du mal à croire que ces mêmes personnes puissent entreprendre des travaux délicats en ayant des manières de mammouths !!!

euh ! je croit que j'ai fait le tour de ma petite journée. Je suis morte de fatigue mais le devoir de SUPER MAMAN m'appelle. Je suis sûre que je reparlerai de tout ça dans les prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou !!<br /> <br /> moi aussi je suis allée au salon vendredi apres midi...<br /> <br /> je suis d'accord le lieux est tres sympa mais j ai trouvé que le résultat etait sans plus, pas tres bien eclairé, les allees sont tres petites, j ai eu le meme probleme que toi les gens ne sont pas tres aimable ....<br /> <br /> il y a beaucoup de chose dans l art du fil et apres c'est le desert...rien d'intérressant pour quelqu un qui fait du scrap un minimun, de la déco....c'etait sans plus<br /> beaucoup trop de couture et broderie...<br /> <br /> j ai pas aimé l'arrivée direct dans le resto et les fumeurs !!!! normalement un salon est non fumeur...alors que fait l organisation !!!<br /> <br /> le coin des petites echoppes, ils se sont pas foulé sur la déco....tres brut de decophrage...c'est dommage pour les exposants<br /> <br /> comme toi je suis d accord les stands trop petit on ne pouvait meme rentrer sur certains pour voir de pres les produits ....<br /> <br /> il faisait tres chaud dans la partie de l art du fil...trop de monde, alles trop petites...donc donne pas vraiment envie de rester tres longtemps....<br /> <br /> perso je trouve que l entree est assez chere pour l offre ....je crois 120 exposants...et tres fustrant de ne pouvoir essayer les ateliers !!!! de surcroit payants !!!! même le customi bar non payant pas top....<br /> <br /> <br /> enfin jai voulu voir ce que c etait, j ai deux trois trucs, un jolie collier de chez bleu de toiles...et une broche a la droguerie...<br /> <br /> bon comme meme un peu deçue, j'irai aussi au salon du mois de novembre à la porte de versailles...il y a aussi du monde, mais jai le souvenir que on peut mieux circuler dans les allées...et ma mere a lu dans prima que c etait les 10 ans du salon...et a première pas mal de chose....donc a suivre...
Publicité
Publicité