Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
17 juillet 2007

Velouté glacé

betterave

Une recette facile à faire

et jolie à présenter sur une table d'été.

Il faut:

  • 500 g de betteraves rouges cuites

  • 1 gousse d'ail

  • 2 pots de Fjord

  • 1 petit oignon rouge

  • 1 c à soupe de vinaigre de framboise

  • 1/2 concombre

  • 10 brins de ciboulette

  • de la féta émiettée

  • Tabasco - sel - poivre

Coupez le concombre en deux et ôtez les graines. Taillez en gros cubes. Faites de même avec les betteraves. Pelez et émincez l'oignon rouge. Versez les lamelles d'oignon, les cubes de betterave et de concombre dans le bol du mixeur. Ajoutez la gousse d'ail et réduisez en purée. Versez dans un saladier.

Ajoutez les Fjords et le vinaigre. Mélangez bien puis salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de Tabasco. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Placez au froid au moins 1/2 heure avant de servir.

Répartissez le velouté frais dans des verres, décorez de petits cubes de féta et de quelques brins de ciboulette ciselée et dégustez glacé.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette me plait beaucoup... demain jour de marché, j'achète des betteraves et dès deamin soir cette petite soupe froide sera au menu....<br /> Merci!..
F
miam je ne suis pas très cuisine (plus le temps) mais là miam rien que les couleurs je note.
F
Je découvre votre blog et viens de passer un long moment très agréable le long des archives. Univers très sympa, belles réalisations, bon gout, beaux enfants et belle maison. Hop ds mes favoris!!<br /> A bientot
S
C'est génial, on dirait un dessert couleur barbapapa !!!
Publicité
Publicité