Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
4 janvier 2008

Coup de blues ....

bonheurabord

Ce doit être le contrecoup de ces dernières semaines particulièrement chargées....

Ou la fin d'une période et le début d'une nouvelle....

Mais la fatigue aidant, cette nouvelle année commence par une

GROSSE DéPRIME !

Ces trois dernières semaines ont été pleines de surprises....mais pas toujours bonnes comme nous l'aurions souhaité.

Le déménagement s'est bien passé si ce n'est le froid extrême qui a rendu la tâche des déménageurs difficile et la notre aussi par la même occasion. Nous rentrions le soir gelés d'être restés des heures dans le froid à superviser le départ et l'arrivée de notre mobilier et de nos 170 cartons...

Et puis il a fallu tout installer ou presque, rapidement, sans pour autant pouvoir mettre les choses réellement à leur place. Car il manque des placards dans les chambres et le palier n'ayant pas encore de revêtement de sol, nous ne pouvons rien y entreposer avant lundi prochain.

Le chauffe-eau solaire a été installé par le plombier mais mauvaise surprise, en vidangeant le ballon d'eau chaude, il a découvert que le tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison était bouché par des gravats.

Je ne vous raconte pas l'angoisse de voir l'eau envahir le salon à 19H00....sans savoir pourquoi elle ne s'évacue pas par les WC. Et le bac de douche le lendemain matin qui se remplit et ne se vide pas !... Le stress pour trouver le bon interlocuteur chez Lelièvre notre constructeur. Finalement, le bouchon a été "sorti" par une hydrocureuse !

Ce sont tous ces petits

"grains de sable"

qui grippent la machine qui ont fini par avoir raison de notre bonne humeur !

Côté cuisine, nous avons vécu plusieurs jours sans plaques à induction car la prise électrique ne fonctionnait pas et l'électricien de notre constructeur était en vacances...Nous avons fini par trouver un autre électricien qui a bien voulu se déplacer pour un simple fil qui n'était pas branché ! Résultat, deux jours à manger des plats préparés achetés en grande surface et réchauffés au micro-ondes !

Les travaux que nous avions prévu de faire se sont par contre bien passés au détriment pourtant des enfants qui ont été un peu "oubliés" et des fêtes de fin d'année qui ont été vite expédiées....

La salle de bain des enfants est terminée. Je suis devenue experte dans la découpe et la pose du carrelage. Le câble d'antenne TV est branché, Certains rideaux sont posés mais les ourlets ne sont pas faits. L'alarme fonctionne. L'entreprise qui installe le portail et la grille a repris le travail mercredi. Les enfants adorent leurs chambres.

Petit à petit les choses prennent formes. 

Le plus dur semble passé. Il nous faut maintenant reprendre des forces.

Une chose est sûre: notre maison nous plaît énormément.

Ce qui devrait vite nous remonter le moral !

Bon Week-End

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est vrai que le temps et la saison seraient plus propice à un bon thé fumant auprès d'un feu de cheminée ! Mais lorsque tout cela sera passé, tu repensera avec nostalgie à tous les efforts dépensés pour votre havre de paix !
L
Dès que tout sera rentré dans l'ordre, avec un peu de repos, rien n'y paraîtra plus... mais il faut passer le cap et je sais que ce n'est pas simple ! Alors bon courage et très bonne année 2008 dans votre jolie maison aux volets verts comme l'espérance !
C
OH, c'est pas drôle d'avoir à subir çà pendant les fêtes de Noël...Mais quand, enfin, tout rentre dans l'ordre, on oublie vite et on a envie seulement de profiter de notre nouvelle maison...Trés bonne année! Bises Myriam
C
Bon courage!!
H
Argh... ça fait qlq grains de sable en effet, avec la fatigue, le bouleversement du changement, etc, ça fait pas mal ! Allez courage ! bientôt vous rirez des anecdotes qui ont jalonné votre arrivée dans les lieux... Très belle et heureuse année dans cette chère maison !
Publicité
Publicité