Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made at Les volets verts
7 décembre 2006

Tricotez, tricotez, qu'ils disaient....

IMG_8653_copie

A force de voir de beaux ouvrages de tricot sur presque tous mes blogs préférés, je me dis: "Et pourquoi pas moi ? "Je ressort donc mes deux pelotes de laine trouvées lors d'une vente Mercerie d'Emmaüs, je demande à Belle Maman des aiguilles - le numéro marqué sur la pelote ? Euh...Ben...Y'a pas de numéro !!!!!-alors je choisis le 4, c'est gros, ça ira plus vite et puis la laine est épaisse. Bref, j'imprime les explications détaillées sur le site Phildar et je me lance....

Ta! Ta !Ta! C'est pas facile...Je voulais une écharpe mais avec deux pelotes je ne suis pas allé bien loin. Bon, je me suis retrouvée avec un petit rectangle plein de trous( des trous ÉNORMES ) et disons-le, pas très rectangle...Car il y avait plus de mailles à l'arrivée qu'au départ !!!!

En relisant un vieux Idées Mag sur Noël, je tombe sur un sac en tricot. Voilà, je vais faire un petit sac pour Jeanne! J'ai tricoté une bandoulière (5 mailles ), j'ai cousu le tout ....et j'ai fait un beau gros pompon (ça, c'est plus facile, ça m'a rappelé les préparatifs du départ en classe de neige en 1979 ).

Voilà, le résultat....admirez le pompon, il sert d'accroche visuelle pour ne pas trop regarder en détail le reste....

IMG_8795_copie

IMG_8794_copie

Je ne peux que m'améliorer....mais je vais attendre un peu avant de recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si c'est une première, il est ravissant ce petit sac.
B
Mais attends, il est beau ce sac !! Très beau même ! Et d'une très jolie couleur en plus !
S
bravo c'est beau et l'important est de se lancer.<br /> Bises de sixtine
W
sur votre fond de blog. Comment que c'est qu'on fait cela ?<br /> Merci<br /> Make a Wish
Publicité
Publicité